"Les énergies renouvelables devenues marché lucratif servent à justifier l’exact inverse d’une transition écologique."
Montégut
Même taille que le projet envisagé à La Tastère et réalisé par Valeco. Centrale lovée dans une vaste carrière au sommet d'une colline et non visible. Pas d'abattage d'arbres. De toute évidence un effort de communication et une bonne réception auprès des habitants.
Notre avis: en faveur du projet
Jegun
La moitié de la taille du projet envisagé à La Tastère. Investissement participatif. Très bien dissimulée dans une portion de carrière au sommet d'une colline. Pas d'abattage d'arbres. De toute apparence un effort de communication et une bonne réception auprès des habitants.
Notre avis: en faveur du projet
Pavie
Le parc photovoltaique existant à Pavie et le parc en construction sont tous les deux dans une ancienne carrière déjà industrialisée avec un ISDND (décharge) et un site de biométhane proche. Pas de routes proches ou de maisons qui surplombent, ni d'arbres abattus. De plus le projet photovoltaique est participatif.
Notre avis: en faveur du projet
La Sauvetat
Même taille que le projet réalisé par Valeco à Montégut. Visible, avec deux routes proches et des maisons qui le surplombent. Abattage de 3 hectares d'arbres. Sentiment d'une tentative de dissimulation du projet exacerbé par les effets de l'épidémie de Covid. Mal perçu par un groupe important d'habitants.
Notre avis: contre le projet